Nous le savons très bien, parfois les histoires les plus inattendues sont les plus intéressantes. Cette phrase est également valable en joaillerie. Plus particulièrement à la maison Sarlane, que nous découvrions en septembre dernier et dont nous allons découvrir un nouveau chapitre.
Sarlane, c’est une peinture, la peinture d’une joaillerie créative, emmenée par l’inspiration de Rebecca Levy. Cette inspiration tient sa racine d’une phrase importante dans la joaillerie : Le bijou et le matériau au service de la pierre.
On retrouve cette poésie dans les trois premières collections nommées Palline, Etincelle Entourage. Le voyage était exceptionnel et nous vous prédisions une suite encore plus belle.
Dès notre arrivée dans le showroom, nous sommes submergés par l’esprit très intime de la marque. La découverte fut d’autant plus passionnante car Sarlane dévoile une petite extension d’une collection dont nous avons déjà parlé : la collection Etincelle.
Pour ceux qui nous découvrent (et qui découvrent Sarlane par la même occasion), Etincelle est un clin d’œil spécifique à l’art. Elle se veut douce et inspirée et aux courbes sensationnelles. Ces courbes sont au centre de l’innovation et de la singularité de cette collection : le Serti Riveté, cette technique permettant de transmettre une impression de mouvement entre les pierres.
Les modèles présentés au showroom n’ont pas dérogé à la règle mais avec une nouveauté : l’or sablé, travaillé sur la bague et le bracelet Etincelle. Là encore, la sensation est exceptionnelle. On découvre un bijou sablé, original et prêt à sublimer le diamant. Ce diamant qui brille tel un souverain sur un trône, nous redonne une autre inspiration délicieuse signée Sarlane.
Au toucher, le bracelet vrille et la bague sont très doux, le sablé nous offre une sensation de légèreté à la sauce chic, ce genre de légèreté que l’on a envie d’épouser en vue de la saison estivale. Ces bijoux sablés offrent l’avantage de se marier avec un look chic mais également décontracté, grâce aux déclinaisons en or blanc et or rose.
Avec ces deux nouveaux modèles, Sarlane se distingue encore dans le vaste univers de la joaillerie avec une façon originale de donner vie au bijou ainsi qu’au diamant, mais également l’avantage de pouvoir raconter une histoire unique, seul, en duo ou en trio. On ne se lasse pas de contempler le mouvement généré par le bracelet et cela nous donne presque envie de le porter. C’est aussi cela la touche Sarlane, celle de donner envie aux hommes de porter des bijoux féminins. Une envie qui deviendra bientôt réalité on l’espère.
Les mois passent et Sarlane continue encore de nous émerveiller, au point même de nous faire rêver d’une première collection dédiée à l’homme. Nul doute que la puissance créative de Rebecca Levy nous donnera encore de belles collections qui viendront garnir l’histoire Sarlane. Nous serons évidemment présents pour les ressentir et les raconter. Pour l’amour de l’art, de la joaillerie et de l’imagination qui permet de les combiner.