Niyona, c’est d’abord un esprit. Un esprit plein d’originalité et d’exclusivité. Un esprit perpétué et symbolisé par Nina Bodenhorst et Jonathan Wieme. Un esprit né à Bruxelles, qui a généré une aventure qui a débuté en 2010 et qui a trouvé un premier point de chute à Paris.
La Ville Lumière regorge de beaux endroits, connus ou moins connus. Celui qui a été choisi par Niyona est la Galerie Vivienne. Elle a accueilli le pop-up store de Niyona et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois à l’intérieur, on se retrouve submergé par l’atmosphère.
Cette atmosphère trouve son symbole dans une envie. Cette envie, c’est celle de créer quelque chose d’original, d’exceptionnel, en bouleversant les codes actuels de la maroquinerie de luxe. Bouleverser les codes actuels du luxe en recherchant, en innovant, en créant, en trouvant la bonne combinaison entre l’innovation, la modernité et la technique qui propose un savoir-faire unique capable de satisfaire n’importe quel client.
Ce savoir-faire unique, c’est celui de la transformation du cuir, ce matériau à la fois noble et sensible offre souvent plusieurs alternatives, ces mêmes alternatives qui sont explorées avec Brio Par Niyona.
Le Pop-up store nous offre donc un voyage au pays de Niyona, et tout y est très personnel. On y trouvera des articles d’une originalité et d’une qualité élevées, grâce à un élevage issu de la filière renouvelable qui offre un large panel de peaux et de tissus, mais aussi grâce à une tannerie à compétences ancestrales en Belgique. Tout ceci est visible sur de nombreux modèles : on citera par exemple le modèle Amelia, qui est tout simplement un hommage à Amelia Earhart, la première femme à avoir traversé l’Atlantique. Cet hommage se manifeste par l’utilisation d’un cuir personnalisé, cette peau qui est devenu un sac, tatoué du portrait d’une femme qui a marqué l’Histoire.
La personnalité est un art chez Niyona, et on le ressent dans les autres modèles présents dans le pop-up store, comme le porte addition fait pour un chef étoilé qui comporte des feuilles d’or, magnifiquement mises en valeur par la marque, mais également le porte couteaux pour les cuisiniers, le porte frite très chic qui nous permettra de nous pavaner fièrement dans les rues du monde entier en y exhibant nos frites .
Tous ces modèles et toute cette ballade nous ont été contés par Nina Bodenhorst et Jonathan Wieme, qui sont les co-fondateurs de cette marque qui ne cesse de nous éblouir. La suite de ce voyage nous a amené à un atelier à l’étage, l’occasion pour nous d’apprendre les différentes techniques et un fragment du savoir-faire si cher à la marque, pour le plus grand bonheur de tous.
L’amour permet parfois de sublimer une aventure. Cet amour, c’est celui du cuir que Niyona a su nous enseigner. Cette aventure, qui a commencé en 2010 à Bruxelles, nous avons pu la ressentir. Cet esprit, crée par la marque Niyona, nous avons pu l’embrasser. Et c’est cet esprit symbolisé par Nina Bodenhorst, Jonathan Wieme ainsi que leur équipe, cet esprit plein d’originalité et d’excellence qui a conquis Paris en son cœur, la Galerie Vivienne.