Le monde de la mode et de la joaillerie le connaissent : l’APM Monaco est un bon cru en termes de joaillerie faite à la main. Ses modèles sont totalement intemporels et cette fois-ci, la marque monégasque s’est alliée à une personnalité que l’on ne présente plus : Caroline Receveur.
Découverte par la télé-réalité, elle s’est distinguée par ses talents de bloggeuse et d’animatrice. On la considère comme l’une des pionnières du blogging de mode en France et elle déniche chaque année de très belles marques qui s’affirment et qui proposent de l’originalité.
La recherche de l’originalité, c’est ce qui a sans doute rapproché APM et Caroline Receveur qui ont uni leurs forces pour nous présenter une collection pleine de beauté et de singularité. Leur point culminant de cette collaboration se situe sur le Boulevard des Capucines, à la boutique APM. Nous sommes le mardi 28 mars 2017, il est 18 heures 30 et la tension est palpable. Les modèles sont prêts et tout le monde n’attend qu’une chose : Caroline Receveur.
C’est en attendant l’égérie que nous pouvons regarder autour de nous pour nous familiariser avec l’environnement, et c’est avec une grande surprise que l’on remarquera la collection nommée « Denim ». Cette collection capsule nous interpelle car elle propose un mélange assez rare : celui du jean et de la joaillerie. L’idée de cette collection est de détacher les modèles dans le temps, un concept si cher à l’APM.
La visite continue avec des collections toujours plus originales avec la collection nommée « Sunshine » qui se distingue par ses formes très ensoleillées et une finition très discrète en argent, qui souligne une grande volonté de créer une harmonie élégante. Une autre collection attire notre œil, sous le nom très évocateur d’ « Original ». Elle regroupe des modèles avec des formes circulaires, qui ornent les boucles d’oreilles et les colliers, avec cette petite touche d’argent et cette idée de finesse et de discrétion.
Le tour des modèles étant fait, nous avons donc droit à l’arrivée de celle qui cristallise toutes les attentions depuis le début de la présentation : Caroline Receveur. Elle fait son entrée dans le magasin et présente quelques modèles, pose pour les médias présents, et s’en va pour répondre aux différentes questions.
L’ambiance générale de cette présentation inédite nous forçait à la découverte. Tout était fait pour que notre promenade au pays de la joaillerie soit inoubliable et teintée de la charmante signature d’APM , une signature chic, décontractée et pleine de volupté.