Historiquement, dans les cosmétiques, nous donnons à la beauté des traits féminins. Cependant, au fil des années, la beauté cosmétique commence à se conjuguer au masculin, sous différentes déclinaisons. Nous avons eu le privilège de découvrir l’une d’entre elles, qui est un savant mélange d’authenticité et de nouveauté.
Archiman, c’est une affaire de beauté masculine vu par deux femmes, deux sœurs : Karine et Stéphanie Coccelato. Deux sœurs pleine de fougue et de créativité, que nous avons eu la chance de rencontrer à l’événement de lancement au cœur de Paris. Ayant évolué dans le secteur des cosmétiques, elles savaient ce que cela pouvait apporter aux hommes soucieux de leur beauté.
Les temps ont changé. Les histoires de beauté ne sont plus contées que par les femmes et les hommes ont envie de partager leurs idées et leurs conseils beauté. Archiman donne la réponse à cette problématique : il propose une gamme complète de cosmétiques pour homme avec comme mot d’ordre « Voir le Mâle partout ». Pour réussir à faire vivre cette philosophie, les fondatrices utilisent des valeurs engagées : le Made in France, l’éco-responsabilité mais surtout la composition des produits qui sont totalement naturels.
Ces valeurs s’ajoutent à deux autres qui nous tiennent particulièrement à cœur : l’originalité et la proximité. C’est ce que nous avons ressenti après notre entretien avec l’une des fondatrices de cette marque. Nous nous sentons proches de cette marque et de ses valeurs. En tant qu’homme, nous avons souvent une idée très arrêtée de ce que la beauté peut être. Avec Archiman, les frontières de la beauté masculine sont repoussées, questionnées. Tant et si bien que l’on se sent appartenir à une nouvelle génération d’hommes : pleine d’élégance, d’audace et de confiance en soi.
Parlons produits : nous avons eu la chance de tester la gamme pour hommes et nous avons été séduits par la douceur de la crème hydratante anti-âge ainsi que son odeur, très agréable et qui permettra de faire de l’âge une simple affaire de chiffres. Le Gel Nettoyant Visage aux acides de fruits nous offre un bol de fraîcheur à portée de lavabo. Une réelle cure de jouvence à consommer à tout âge. Sans modération.
Les mots et les qualificatifs sont nombreux pour qualifier le plaisir que nous devons avoir à prendre soin de nous : Archiman fait de la toilette un moment agréable, privilégié et naturel. Tant d’arguments qui ne suggèrent qu’une chose : laissons-nous séduire par cette douceur…
L’histoire de la beauté est millénaire : les Hommes ont toujours aimé prendre soin d’eux et ce depuis l’Antiquité : des bains de lait aux thermes, l’histoire d’amour souvent tumultueuse entre l’homme et la beauté tient un nouvel essor de nos jours. Stéphanie et Karine Coccelato ont fait d’Archiman la marque qui va faire résonner le mâle qui sommeille en nous, et qui le fait bien : tout en finesse et en féminité.