Nous le savons bien, la vie est une grande histoire dans laquelle chacun écrit la sienne. Il arrive qu’il y ait des histoires communes qui se partagent, se dégustent et se perpétuent. L’histoire que nous allons partager ici est une vieille histoire, mais avec une saveur particulière : celle entre le streetwear et l’élégance.
Ce sont souvent deux chemins difficiles à associer, et pourtant ils l’ont fait. Ils, ce sont les créateurs de la marque French Deal, qui possède une histoire unique car elle en regroupe trois qui le sont tout autant, celles de Steeven Kodjia, ancien danseur professionnel, qui a engendré French Deal. Conquis par le concept, Ian Mahinmi, le pivot des Wizards de Washington (NBA) et Ousmane Dabo ancien footballeur professionnel, ont suivi Steeven au point d’être associés.
French Deal, c’est donc l’histoire d’un lancement osé, initié en 2012 avec la première collection sortie par Steeven Kodjia. Depuis, la navette n’a plus jamais touché le sol et pour cause, nous avons un mélange terriblement original entre le savoir-faire italien, la culture hip-hop et l’art, le tout pour une production made in France et des produits de grande qualité.
En parlant de ses produits, nous avons eu la chance de les voir et de les analyser. Il s’agit de la collection Volume III et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est subjugué : la puissance créatrice des trois associés a fait parler la poudre et nous en voyons les résultats : on retrouve un mélange de matières comme sur le sweat qui présente des manches en cuir, ou encore le Teddy en laine bi matière à manches grises pailletées. Ce sont des créations pleines d’inspiration, intemporelles et très malléables au niveau des combinaisons. Que ce soit pour un look élégant, électrique ou bien un peu plus sportif, il y en a pour tous les goûts et les esprits.
Le petit coup de cœur reste la chemise col mao blanche avec plis sur le torse qui représente l’idée de la marque : faire d’une pièce casual un atout de taille, avec toute l’élégance qui en découle. Le second coup de cœur, c’est la fabuleuse signature présente sur les vestes : une doublure en rouge, pour rappeler à quel point la passion est importante en mode mais aussi à quel point elle peut donner une âme à un vêtement.
L’art est en recherche perpétuelle de beauté, le sport dans la performance. La marque French Deal est à la recherche de belles performances. Ces belles performances sont le fruit d’une alchimie entre trois personnalités, trois parcours et horizons différents. Ensemble, ils crient d’une seule voix, une passion et un amour commun pour la culture, l’art et la mode et c’est au fond ce qui fait les plus belles épopées, celles qui se nourrissent de l’unité.